11 août, 2013

¿ Qui suis-je ?

Christelle alias TeeNa 

 

Artiste indépendante depuis 2013, sous le nom d’artiste TeeNa. Je suis née en 1985, au pays de Mickey (en Seine-et-Marne, quoi !)

J’ai suivi une formation littéraire et je suis diplômée en Sociologie et en Communication (rien que ça). L’Amour des mots s’est donc très tôt emparé de moi… tout comme l’Amour du dessin et de la BD. Je dessine et je crée des histoires farfelues depuis que j’ai l’âge de tenir un crayon.

Passionnée de dessin depuis ma plus tendre enfance, j’ai eu des influences manga (grâce au Club Dorothée ! ❤), comics américains (Wonder Woman, Batman, etc.) Et j’ai passé mon enfance à dévorer J’aime Lire et sa BD phare : Tom-Tom et Nana (j’ai encore toute la collection dans ma bibliothèque).

En mai 2013, j’ai la chance de faire ma première exposition personnelle, Transition cohortale d’une Grognasse (l’Amour des mots, je vous dis). Et en septembre 2016, ma deuxième exposition TeeNalistic Art, orientée Pop Culture, réunit plus de 2 ans de travail, montrant ainsi mon évolution graphique au fil des ans.

Mon dernier challenge a été la réalisation de mon rêve d’enfant : faire de la BD ! Rêve que j’ai pu concrétiser en auto-édition, grâce au financement participatif. Ma BD est ainsi née : Rodham Willows est un comics d’aventure à tendance fantastique, où se mêlent action, suspense et intrigues politiques.

Je travaille actuellement sur ma nouvelle BD Rodham Willows Behind the Scenes, un spin off humoristique réunissant les 8 héros de ma BD.

✨ Début juin 2019, j’ai lancé une campagne de financement participatif sur Ulule et cette dernière a remporté un succès phénoménalement génialissime (sisi).

Vous pouvez encore voir mon projet ici : https://fr.ulule.com/rodham-willows/

✨ Et découvrez en exclusivité (plus si exclusive) la vidéo de présentation (hyper drôlesque) de ma nouvelle BD : https://www.youtube.com/watch?v=FDjpCTVXnKg

 

Passionnée par l’humain et ses expériences de Vie, j’ai réalisé des interviews d’artistes et de professionnels de l’industrie des comics, en France et à l’étranger (Paris, Lyon, Montréal, New-York, Bruxelles, etc.)

J’anime aujourd’hui un podcast, que j’ai intitulé Transition cohortale d’une Auteure BD, où je narre mes aventures en tant qu’artiste indépendante et je tente de comprendre et déconstruire les préjugés qui collent à la peau des artistes.

 

Si vous souhaitez échanger ou travailler avec moi, laissez-moi un message dans la rubrique « contact » sur la page d’accueil. Je vous répondrai avec Joie ! 😀